Le Arm Knitting

person Posté par: Maï-Linh LE XUAN list Dans: Actualités Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 4565
Le Arm Knitting

Découvrez cette tendance tricot qu'est le tricot avec les bras

Le Arm Knitting qu’est ce que c’est ? 

Le tricot, loin d’être ringard, se réinvente sans cesse. Le arm knitting ou tricot avec les bras est une nouvelle façon rapide et ludique de tricoter.

On remplace simplement les grosses aiguilles par nos bras. A nous les créations en tricot XXL : snood, plaid, coussin, corbeille…

L’élément clé est la laine : il faut trouver LA laine douce, qui ne gratte pas et bien gonflante pour de jolies créations.

Pour participer à un atelier chez Les Artisanes et apprendre à tricoter avec les bras, RDV ici

Comment entretenir la laine mérinos ?

Tous les vêtements et les accessoires tricotés sont lavables en machine. 

Si votre machine à laver possède un programme laine, il suffit de glisser vos articles en laine dans une housse ou une taie d'oreiller et de les laver avec un programme laine, à froid et une petite dose de produit spécial laine. 

L’essorage ne doit pas dépasser 600 Tours et il ne faut pas ajouter de produit adoucissant.

Si vous lavez vos articles à la main, ne les laissez pas tremper dans l’eau savonneuse : le lavage et le rinçage doivent être rapides. 

Rincez plusieurs fois à l'eau froide, essorez délicatement, sans tordre, en roulant doucement le vêtement dans une serviette éponge. 

N’utilisez pas de produits adoucissants. 

Il faut ensuite sécher le vêtement à plat loin de toute source de chaleur et effectuer, si besoin, un léger repassage à la vapeur, à l'envers et en douceur.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre