Le Arm Knitting

Découvrez cette tendance tricot qu'est le tricot avec les bras

Le Arm Knitting qu’est ce que c’est ? 

Le tricot, loin d’être ringard, se réinvente sans cesse. Le arm knitting ou tricot avec les bras est une nouvelle façon rapide et ludique de tricoter.

On remplace simplement les grosses aiguilles par nos bras. A nous les créations en tricot XXL : snood, plaid, coussin, corbeille…

L’élément clé est la laine : il faut trouver LA laine douce, qui ne gratte pas et bien gonflante pour de jolies créations.

D'où vient la laine des Artisanes ?

On l’a trouvée pour vous et elle vient de chez Tricocooning, spécialiste du tricot XXL, made in France.

cropped-LOGO-ligne-web-320pix.png

Tricocooning c’est une aventure familiale entre mère et fls, Patricia et Léo. Patricia est passionnée de tricot et de crochet depuis qu’elle est petite.

La laine XXL de Tricocooning est une laine de luxe 100% Mérinos

 La laine provient de moutons de la race mérinos. Trois fois plus fines que la laine traditionnelle, elle ne pique pas et n’irrite pas les peaux, même les plus délicates. C’est une fibre 100% naturelle, recyclable et respirable

Tous deux sont sensibles à l’environnement. Comme ils l’expliquent : 

« Nous nous sommes tournés vers le zéro déchet depuis des années avec cette volonté de limiter la pollution et notre impact sur la planète. Nous limitons le plus possible les déchets dans notre espace de travail et nous utilisons au maximum des matières naturelles et recyclables. C'est pour cela que nous avons fait le choix de prendre une laine Mérinos entièrement naturelle sans acrylique ou autre composition chimique. Pour satisfaire également la culture Vegane, nous avons également créé une laine sans usage animal. »

Pour découvrir la mercerie XXL de Tricocooning et ses créations ca se passe par ici : www.tricocooning.com

Pour participer à un atelier chez Les Artisanes et apprendre à tricoter avec les bras, RDV ici

Comment entretenir la laine mérinos ?

Tous les vêtements et les accessoires tricotés sont lavables en machine. 

Si votre machine à laver possède un programme laine, il suffit de glisser vos articles en laine dans une housse ou une taie d'oreiller et de les laver avec un programme laine, à froid et une petite dose de produit spécial laine. 

L’essorage ne doit pas dépasser 600 Tours et il ne faut pas ajouter de produit adoucissant.

Si vous lavez vos articles à la main, ne les laissez pas tremper dans l’eau savonneuse : le lavage et le rinçage doivent être rapides. 

Rincez plusieurs fois à l'eau froide, essorez délicatement, sans tordre, en roulant doucement le vêtement dans une serviette éponge. 

N’utilisez pas de produits adoucissants. 

Il faut ensuite sécher le vêtement à plat loin de toute source de chaleur et effectuer, si besoin, un léger repassage à la vapeur, à l'envers et en douceur.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire